🏎️ McLaren 720S GT3

La McLaren 720S GT3 fait ses débuts en compétition avec des équipes clientes lors de la saison 2019, après un programme d’essais intensif qui a parcouru des milliers de kilomètres à travers le monde.

Plus de 90 % des composants de la dernière GT3 ont été modifiés ou optimisés par rapport à la 720S. L’association des modifications apportées à la carrosserie, à l’aérodynamique et à la suspension permettra d’obtenir une voiture nettement améliorée, conçue pour exceller sur les circuits les plus exigeants, sous la pression extrême des courses d’endurance.

Au cœur de la 720S GT3 se trouve la structure de châssis MonoCage II en fibre de carbone, légère mais extrêmement rigide. Une version préparée pour la course du moteur V8 biturbo M840T de 4,0 litres transmet la puissance aux roues arrière.

📃 Fiche technique

  • Catégorie : GT3
  • Constructeur : ‎M‎cLa‎ren
  • Puissance : V8 Bi-Turbo - 3 994 cm3 - ‎500 ch
  • Poids : 1‎240 kg
  • Boite de vitesses : Séquentielle 6 rapports
  • Transmission : Propulsion

🎮 En simulation

Comment ne pas tout de suite ressentir son tempérament rageur ?! Elle a des chevaux sous le capot, on les entend, on les ressent ! Ensuite, on se rend très vite compte qu’elle est vraiment joueuse.Une dérive est omniprésente, mais malgré ça, on ne dérape pas, on garde vraiment le contrôle de la voiture. En gros, on se sent en confiance dans ce flottement.Pour finir, son moteur arrière lui donne un pivot très appréciable en fin de freinage, notamment quand il faut aller chercher le point le corde. Elle donne le sentiment d’avoir beaucoup de caractère, tout en nous laissant la chahuter sans broncher. Un vrai plaisir !